Aller au contenu
Santé

Le chantier de la maison des Aînés de Trois-Rivières officiellement ouvert

Le chantier de la maison des Aînés de Trois-Rivières officiellement ouvert
La ministre Sonia LeBel, la conseillère Sabrina Roy et le maire Jean Lamarche ont effectué la pelletée protocolaire / Photo: Cogeco nouvelles
0:00
18:10

Annoncée en grandes pompes par la ministre responsable des Ainés, Marguerite Blais, il y a près de 2 ans, la maison des Aînés de Trois-Rivières deviendra réalité à l'automne 2023. La pelletée de terre officialisant le début des travaux de construction a été faite, cet avant-midi, sur le site de l'ancien magasin Canadian Tire, dans le secteur Cap-de-la-Madeleine. 

C'est un projet évalué à 64 millions de dollars, soit 10 millions de plus qu'il y a deux ans. La présidente du Conseil du Trésor et députée de Champlain, Sonia LeBel, affirme que le projet est aussi touché par la hausse du coût des matériaux de construction et le prix de l'essence. 

Selon le président et directeur général adjoint du CIUSSS Mauricie-Centre-du-Québec, Gilles Hudon la maison des aînés permettra à des personnes âgées d'éviter de se retrouver en CHSLD. 

La maison des aînés hébergera 96 personnes, soit 72 aînés et 24 adultes ayant des besoins spécifiques. 

Abonnez-vous à l’infolettre du 106.9 Mauricie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

Plus avec Alexis Samson

«L'un des plus gros feux de ma carrière» dit le chef des pompiers de T-R
«On va s'le dire» les vêtements chez Jean Coutu, c'est bizarre... mais payant!
S'empoisonner avec sa bouteille réutilisable, c'est possible!
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Classiques 80-90
En direct
En ondes jusqu’à 17:00