Aller au contenu
L’ancien descripteur enfin récompensé

Jacques Doucet et Pedro Martinez entrent au temple canadien

Jacques Doucet et Pedro Martinez entrent au temple canadien
Jacques Doucet
Photo: Jacques Boissinot / La Presse canadienne

Jacques Doucet, l’ancien descripteur des matchs des Expos à la radio, attend toujours l’appel du temple de la renommée du baseball majeur. Mais entre-temps, samedi il fera tout de même son entrée au temple de la renommée du baseball canadien.

Doucet qui a été le descripteur des matchs des Expos pendant plus de 30 ans, a été impliqué dans le monde du baseball pour plus de 50 ans. Après le départ des Expos, il a poursuivi sa carrière en décrivant les matchs des Capitales de Québec et aussi d’autres matchs du baseball majeur à la télévision de TVA Sports.

Malheureusement, celui qui l’on surnomme Groucho, n’assistera pas à la cérémonie qui aura lieu samedi après-midi à St-Mary en Ontario, puisqu’il souffre présentement d’épuisement.

Doucet fera son entrée aux côtés d’un autre grand ancien des Expos, Pedro Martinez.

Le dominicain, membre du temple de la renommée à Cooperstown, a remporté son premier trophée Cy Young à Montréal dans l’uniforme des Expos.

Il a ensuite poursuivi sa carrière à Boston, là où il a remporté la série mondiale en 2004, moment où il a dédié son titre à tous les amateurs de baseball de Montréal, qui venaient tout juste de perdre leur équipe.

À part Martinez, d’autres grands joueurs qui ont marqué le baseball au Canada feront aussi leur entrée samedi, entre autres John Olerud, Justin Morneau et Duane Ward.

La cérémonie se déroulera entre 13h et 15h samedi après-midi.

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
En ondes jusqu’à
En direct
75