Aller au contenu
Finale LHJMQ

Les Islanders gâchent la fête

Les Islanders gâchent la fête
/ Photo: Cogeco nouvelles
0:00
14:45

Ils étaient plus de 5400 à être venus assister à un match qui s’annonçait historique. Mais les Islanders de Charlottetown ont refusé d’abandonner, et ont infligé une sévère correction de 7-0 aux Cataractes de Shawinigan.

La série retournera donc à Charlottetown, samedi, avec les Cataractes en avance 3-1.

Les Cataractes ont commencé le match de la même façon qu’ils l’ont fait dans les matchs 2 et 3, en étant complètement dominés par l’adversaire. Si dans les deux premières occasions, ils avaient réussi à sortir de la tempête sans être trop amochés, cette fois, ils ne se sont pas seulement brûlés, ils ont carrément passé au feu.

Les Islanders ont été dominants dans tous les aspects du jeu. Ils ont fini le match avec 47 lancers contre seulement 16 par les Cataractes.

En plus d’avoir perdu le match, les Cataractes attendront de voir quel sera le statut du défenseur Zachary Massicotte pour le prochain match. Le vétéran a été chassé du match en fin de deuxième période pour une mise en échec à la tête de l’attaquant des Islanders, Ben Boyd.

L’entraîneur-chef des Islanders, Jim Hulton a dit que le match d’hier soir n’avait pas laissé de traces dans la tête de ses joueurs.

"Avant de partir l'autobus, hier soir, on a dit que ce qui venait de se passer devait rester ici"

0:00
21:35

Chez les Cataractes, l'entraîneur Daniel Renaud acceptait le résultat avec philosophie, disant que tous les membres de l'équipe allaient tirer des leçons de ce match. 

"On a mangé une bonne claque sur la gueule!"

Les deux équipes repartent en avion demain après-midi, à destination de Charlottetown. 

Le match #5 sera présenté samedi après-midi au 106,9 Mauricie à compter de 14h45. 

Abonnez-vous à l’infolettre du 106.9 Mauricie!Abonnez-vous à l’infolettre du 106.9 Mauricie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

0:00
1:14:48
0:00
7:37

Plus avec Claude Boucher

C'est déjà terminé pour les Cataractes
Des commotions cérébrales poussant à la retraire du hockey à 21 ans
Plusieurs enjeux liés à la prochaine coupe Chevrolet
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Musique
En direct
En ondes jusqu’à 00:00