Aller au contenu
Économie

La maison unifamiliale en péril

La maison unifamiliale en péril

Trois-Rivières et Drummondville vont à contre-courant des grandes villes du Québec concernant la construction de maison unifamiliale. 

Le nombre de mises en chantier a augmenté de 4 pour cent à Trois-Rivieres entre novembre 2021 et avril 2022. À Drummondville, l’augmentation est de 2 pour cent pour la même période, selon les statistiques de l’APCHQ. 

Pourtant, la chute est drastique dans les grands centres du Québec. La moyenne québécoise est une baisse de 29 pour cent. 

Le directeur du service technique de l’APCHQ, Paul Cardinal a confié au Journal de Montréal que c’est la fin du bungalow qui pointe à l’horizon, parce qu’en plus de ces chiffres à la baisse, le prix des maisons unifamiliales a explosé, avec comme conséquence que les nouveaux acheteurs ne seront jamais capables d’avoir accès à ce genre de propriété. 

Abonnez-vous à l’infolettre du 106.9 Mauricie!Abonnez-vous à l’infolettre du 106.9 Mauricie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les amateurs de sports
En direct
En ondes jusqu’à 12:00 AM