Aller au contenu
Finale LHJMQ

Les Cataractes sans complexe contre les Islanders

Les Cataractes sans complexe contre les Islanders
/ Photo: Cogeco nouvelles

Les Cataractes de Shawinigan ont voulu passer un message aux Islanders de Charlottetown dans le premier match de la série finale de la LHJMQ, et ils s’y sont pris de la meilleure des façons : une victoire sans appel de 5-1, devant plus de 3600 spectateurs, dont plusieurs dizaines de partisans des Cataractes.

Si les hommes de Daniel Renaud ont montré des signes de nervosité en première période, ils en sont quand même sortis avec une égalité de 1-1. Réalisant qu’ils pouvaient rivaliser sans complexe avec les Islanders, en deuxième période, c’est une tornade qu’ils ont déferlé sur l’adversaire, avec 3 buts sans riposte.

À partir de là, le débat était réglé, d’autant plus que les Cats ont privé les Islanders de tirs au but pendant les 7 ou 8 premières minutes de la 3ème période.

L’entraîneur Daniel Renaud a souligné l’implication des joueurs de soutien des 3ème et du 4ème trios. Les Agostino, Lafontaine et Bonefon ont joué un match exceptionnel.

Daniel Renaud a mentionné à quel point la présence des partisans, dont plusieurs sont partis en autobus à 3h00 la nuit dernière, a stimulé les joueurs. Près de 900 personnes étaient aussi réunies à Espace Shawinigan pour voir le match sur écrans géants.

"Peu importe où nous jouons, les fans sont là, c'est incroyable! Les meilleurs de la ligue!

Photo: Cogeco nouvelles

Source: Photo: Cogeco nouvelles

Conscients que rien n'est joué, les joueurs des Cataractes s'attendent à ce que les Islanders reviennent en force demain, d'autant plus que le vétéran Xavier Simoneau reviendra dans l'alignement, après un match de suspension. 

Le match #2 sera aussi présenté au 106,9 Mauricie en direct de Charlottetown, à 17h45.

Abonnez-vous à l’infolettre du 106.9 Mauricie!Abonnez-vous à l’infolettre du 106.9 Mauricie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le Hockey féminin de la LPHF
En direct
En ondes jusqu’à 16:00