Aller au contenu
Économie

La grève éclate chez Novabus

La grève éclate chez Novabus
À Saint-François-du-Lac, les travailleurs de Novabus fabriquent les châssis et les planchers des autobus / Photo: Canva

Grève générale illimitée depuis ce matin des salariés de Nova Bus à l'usine de Saint-François-du-Lac.

Les membres de la section locale 1362 du syndicat Unifor disent avoir des attentes importantes au niveau monétaire dans le contexte actuel où l'inflation est élevée, et que l'employeur ne semble pas comprendre. 

Le 29 janvier, les membres avaient donné un premier mandat de grève à 98 %, mandat qui a été renouvelé le 26 mai dans les mêmes proportions.

L'employeur a demandé les services de conciliation du ministère du Travail. Une rencontre devrait être convoquée sous peu.

L'usine de St-François-du-Lac, dans le Centre-du-Québec qui emploie près de 300 membres d'Unifor, fabrique le châssis des autobus et installe les planchers. 

Abonnez-vous à l’infolettre du 106.9 Mauricie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Alexis Le Matin
En direct
En ondes jusqu’à 10:00