Aller au contenu
Drame de Nicolet

Des abus plus fréquents pour les personnes handicapées

Des abus plus fréquents pour les personnes handicapées
Florent Dumas / Facebook
0:00
7:22

Une semaine après le drame de Nicolet, plusieurs questions demeure.

Le Regroupement d'organismes en déficience intellectuelle et troubles du spectre de l'autisme de la Mauricie mentionne que des mesures existent pour éviter des événements comme ceux qui ont coûté la vie à Florent Dumas.

Le RODISTA considère donc que certaines de ces mesures n'ont pas été suivies, ce qui a mené aux tragiques événements de la rue Mgr. Courchesne.

La directrice générale du regroupement, Violaine Héon soutient d'ailleurs que ce qu'a vécu M. Dumas est malheureusement de plus en plus fréquent.

« C'est pour ça qu'on voulait prendre la parole le plus tôt possible, pour réitérer l'importance de réagir rapidement dans des situations du genre [...] pour que ces personnes-là demeurent en sécurité »

Abonnez-vous à l’infolettre du 106.9 Mauricie!Abonnez-vous à l’infolettre du 106.9 Mauricie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

Plus avec Michel Gaucher

Bernard Drainville revient en politique, avec la CAQ.
Les Cataractes de Shawinigan s'en vont en finale.
LHJMQ | Place à la finale Cats-Islanders
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le Hockey des Canadiens
En direct
En ondes jusqu’à 22:00