Aller au contenu
Économie

Inflation: des choix déchirant pour les démunis

Inflation: des choix déchirant pour les démunis
/ Photo: Canva
0:00
9:58

L'inflation fait mal à tout le monde, mais les conséquences sont encore plus graves pour les personnes déjà en situation de pauvreté. 

La Coalition pour les droits des personnes assistées sociales de la Mauricie et du Centre-du-Québec a présenté une série de propositions pour aider les personnes démunies à traverser la crise. 

Entre autres, elle suggère au gouvernement de faire passer de 200 à 300 dollars le salaire maximum qu'une personne assistée sociale peut gagner avant de se faire amputer sa prestation. 

Anthony Morin porte-parole de la Coalition explique qu'entre 7 et 8% de la population de la Mauricie reçoit des prestations d'aide sociale. 

Il mentionne que ces augmentations ne seraient pas un luxe, parlant même d'une question de survie.

Abonnez-vous à l’infolettre du 106.9 Mauricie!Abonnez-vous à l’infolettre du 106.9 Mauricie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

Plus avec Catherine Gaudreault

Sursis d'un an pour les enfants Simard
Le décès de Brian Mulroney résonne à travers le monde
Coup d'envoi de la saison de F1 à Bahreïn
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Musique
En direct
En ondes jusqu’à 07:00