Aller au contenu
Économie

Explosion des coûts des véhicules usagés

Explosion des coûts des véhicules usagés
0:00
7:42

Les véhicules d'occasion sont devenus une denrée rare, et il y a une conséquence directe sur les prix.

Depuis un an, le prix des véhicules d'occasion a monté de 43 pour cent, selon les statistiques de la plateforme de vente Autohebdo. 

Le prix moyen d'un véhicule d'occasion a monté de 11 000 dollars entre avril 2021 et avril 2022. Il est maintenant de plus de 35 000 dollars. 

Selon le chroniqueur automobile Benoît Charette, les prix vont rester haut pendant encore quelques mois.

« Avant que tout ça revienne à la normal, avant de refaire les stocks, qu'il y ait assez d'autos pour qu'on puisse reprendre un rythme normal. En ce moment, si votre voiture va bien, et que vous êtes capable de la conserver, parce que d'acheter un autre véhicule en ce moment, c'est extrêmement dispendieux »

Abonnez-vous à l’infolettre du 106.9 Mauricie!Abonnez-vous à l’infolettre du 106.9 Mauricie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

Plus avec Catherine Gaudreault

La pression malsaine du corps parfait chez les jeunes hommes
Est-ce que vous avez déjà pensé quitter votre travail pour épuisement ?
Situation difficile dans un CPE de Shawinigan
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Catherine le midi
En direct
En ondes jusqu’à 13:00