Aller au contenu
Séries LHJMQ

Cataractes-Remparts: à la limite!

Cataractes-Remparts: à la limite!
/ Photo: Cogeco nouvelles

Mavrik Bourque avait dit après le match d’hier que les Cataractes n’étaient pas morts, ce soir, il s’est assuré de pousser la série demi-finale contre les Remparts de Québec à la limite. Bourque a marqué le but vainqueur à la 16ème minute de la prolongation, pour donner une victoire de 3 à 2 aux Cataractes.

Cette série enlevante au possible connaîtra donc son dénouement au terme d’un 5ème et ultime chapitre à Québec, mercredi soir.

Les quelque 4000 spectateurs présents au centre Gervais Auto en ont encore eu pour leur argent ce soir. Un match intense de la première à la dernière seconde, comme c’est le cas depuis le début.

Dès le début, l’entraîneur Daniel Renaud y est allé d’une décision audacieuse, en ramenant devant le but Antoine Coulombe, malgré qu’il ait été chancelant en première période hier.

Et son vétéran gardien a montré que c’était la bonne décision, surtout en prolongation, avec 11 arrêts, dont un magistral pendant un avantage numérique des Remparts.

Chez les Remparts, le capitaine Théo Rochette a dit que ce résultat était dur pour le moral. L’entraîneur Patrick Roy n’est pas surpris que la série se rende à la limite, soulignant que son équipe devra jouer avec urgence mercredi.

Mavrik Bourque a dit avoir marqué son plus important but dans la LHJMQ. 

 

"J'ai vu la rondelle entrer dans le but, puis Massicotte m'a foncé dessus, le reste, c'est un blackout total!"

Daniel Renaud est revenu sur la décision d'utiliser Coulombe plutôt que Charles-Antoine Lavallée. Selon lui, c'est une décision d'organisation que de retourner le vétéran devant le but. 

 

"On va jouer en juin, tout le monde est heureux!"

Le 106,9 Mauricie vous présentera ce match historique, mercredi soir à compter de 18h45, en direct du centre Vidéotron. Le gagnant aura rendez-vous en finale avec les Islanders de Charolottetown, qui ont éliminé le Phoenix de Sherbrooke, ce soir. 

Abonnez-vous à l’infolettre du 106.9 Mauricie!Abonnez-vous à l’infolettre du 106.9 Mauricie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

0:00
10:49
0:00
12:43
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
En direct
En ondes jusqu’à