Aller au contenu
Milieux humides

Les Québécois fortement favorables!

Les Québécois fortement favorables!
0:00
11:10

Les milieux humides ont la cote!

La majorité des Québécois seraient prêts à payer le gros prix, soit un total de 280 M$, pour maintenir et restaurer ces milieux, selon une étude de l'Université du Québec en Outaouais.

L'étude démontre d'ailleurs que les habitants de la Mauricie sont prêts à débourser 42,95$ par personne.

Toujours selon le document, 83% des répondants ont mentionné être préoccupés par la perte des milieux humides.

Jérôme Dupras, titulaire de la Chaire de recherche du Canada en économie écologique, de l'UQO démontre ce qui a changé aux yeux des Québécois lorsque vient le temps de parler des milieux humides.

« On a vue ces milieux-là comme des endroits qui font pousser des moustiques à, aujourd'hui, des endroits importants pour la lutte aux changements climatiques, on peut se protéger des inondations en protégeant ces milieux-là, finalement, les gens ont compris qu'une nature dans les régions habitées pouvaient fournir une foule de services »

Abonnez-vous à l’infolettre du 106.9 Mauricie!Abonnez-vous à l’infolettre du 106.9 Mauricie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

Plus avec Michel Gaucher

LHJMQ | Place à la finale Cats-Islanders
Groupe Proaxion dévoile son nouveau siège social et vise les sommets
Développer l'avenir avec des maisons ancestrales?
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Alexis Le Matin
En direct
En ondes jusqu’à 10:00