Cogeco Connexion, une filiale de Cogeco Communications inc. et La Ruche, un organisme spécialisé dans le financement participatif, lancent Cogecoeur, Le Fonds infiniment humain, pour soutenir 50 projets socio-micro-locaux provenant des localités où Cogeco, DeryTelecom et Câble Axion offrent des services de téléphonie, de vidéo et d’Internet.
Les projets admissibles dont l’objectif de sociofinancement est de plus de 1000 $ pourraient bénéficier d’une bourse de 1000 $ issue du Fonds Cogecoeur afin de créer de la valeur ajoutée.
Les projets socio-micro-locaux
S’inscrivant dans les valeurs de Cogeco, les projets éligibles à une bourse du Fonds Cogecoeur doivent avoir une portée sociale et répondre à des besoins tangibles dans leur localité. Les promoteurs de projets peuvent être des organismes à but non lucratif, des associations citoyennes
ou étudiantes, des municipalités, des MRC ou tout autre regroupement de personnes qui partagent des valeurs communes (ex .: comité de parents d’une école, troupe de théâtre, comité de loisirs indépendant, etc.).
Soumettre un projet
Les promoteurs qui répondent aux critères d’admissibilité du Fonds Cogecoeur peuvent soumettre leur projet via le cogeco.ca/cogecoeur. Une fois l'analyse terminée et concluante, la campagne pourra être mise en ligne à des fins de financement et de mobilisation de la communauté. Si l'objectif est atteint selon les paramètres établis, le montant apparié provenant du Fonds Cogecoeur lui sera versé en totalité.
« On souhaite que des organismes, des associations ou des groupes de personnes puissent réaliserles projets qui feront une différence chez eux, dans leur localité. Qu'il s’agisse de veiller à l’environnement et à l’amélioration de nos milieux de vie, de renforcer l’inclusion et la diversité de nos belles régions ou d’assurer l’engagement communautaire et social de nos communautés, les projets parrainés par le Fonds Cogecoeur doivent s’inscrire dans une vision globale d’entraide et de bienveillance... infiniment humaine »
Source: Cogeco
De gauche à droite sur la photo
- Johanne Hinse, vice-présidente, Programmation et Relations avec les communautés, Cogeco
- Nicolas Rubbo, vice-président, Développement et partenariats stratégiques
- Caroline Beaudry, Directrice, Relations avec les communautés, Cogeco
- Stéphanie Dufresne, coordonnatrice au contenu et journaliste en environnement à La Gazette de la Mauricie