Aller au contenu
Tuerie dans une école

"C'est une utopie de penser retirer 400 millions d'armes"

"C'est une utopie de penser retirer 400 millions d'armes"
Image / Photo: Canva
0:00
9:48

Au lendemain de la fusillade qui a fait 21 victimes, dont 19 enfants, à l'école primaire de Uvalde, près de San Antonio, la population du Texas est toujours sous le choc. 

La Trifluvienne Julie Lesage demeure au Texas depuis plusieurs années. 

Plusieurs voix s'élèvent pour réclamer un meilleur contrôle des armes à feu aux États-Unis, mais madame Lesage croit qu'on ne pourra pas retirer les armes à feu du marché. 

Elle était en entrevue dans "Que la Mauricie se lève", ce matin. 

Pas de resserement en vue

Le professeur d'histoire au Cégep de Trois-Rivières, Francis Langlois est un spécialiste du dossier des armes à feu, membre de l'observatoire des États-Unis de la chaire Raoul-Dandurand.

Selon lui, ceux qui souhaitent un resserrement du contrôle des armes à feu risquent d'être déçus avec un jugement attendu dans quelques semaines à la Cour Suprême des États-Unis. 

0:00
8:37
Abonnez-vous à l’infolettre du 106.9 Mauricie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

Plus avec Catherine Gaudreault

Une série documentaire sur la famille Hilton
La saison de LNH a déjà commencé pour l'arbitre Michel Cormier Jr
Est-ce que les hommes ont encore de la difficulté à parler?
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les amateurs de sports
En direct
En ondes jusqu’à 00:00