Aller au contenu
Séries LHJMQ

Les Cataractes en demi-finale!

Les Cataractes en demi-finale!
Photo: Cogeco nouvelles

Les Cataractes de Shawinigan ont réussi à compléter le balayage contre les Olympiques de Gatineau, avec une victoire de 1-0, devant près de 3300 spectateurs au centre Gervais Auto.

Un vieil adage dit qu’au hockey, toutes les minutes sont importantes : ça s’est joué dans un laps de temps de 40 secondes, dès la première minute. Dans ces 40 secondes, il y a eu deux pénalités coup sur coup aux Olympiques, et le vétéran Pierrick Dubé a donné l’avance aux Cataractes après seulement 66 secondes. Cette courte avance a tenu ensuite pendant presque 59 minutes.

Au final, le gardien Antoine Coulombe a obtenu son premier blanchissage en carrière, en séries. Selon lui, les joueurs ont en mémoire ce qui s’est passé l’an dernier et veulent effacer ce mauvais souvenir.

Le capitaine Mavrik Bourque a souligné l’énergie de la foule. Il y avait une ambiance électrique dans le centre Gervais Auto.

Un point aussi souligné par l’entraîneur Daniel Renaud. Après le match, l’entraîneur a laissé exploser sa joie.  

"C'était un gros défi, j'ai beaucoup de respect pour les Olympiques!"

Les Cataractes ont maintenant joué plus de 390 minutes en séries, sans jamais tirer de l’arrière. Ils auront maintenant quelques jours de congé, en attendant l’identité de leur prochain adversaire.

Les Remparts de Québec ont pris l’avance 2-1 dans leur série contre Rimouski. Si les hommes de Patrick Roy parviennent à gagner leur série, ils affronteront les Cataractes en demi-finale.

Charlottetown et Sherbrooke ont aussi assuré leur place en demi-finale.

Vous aimerez aussi

Plus avec Michel Gaucher

Développer l'avenir avec des maisons ancestrales?
Bernard Drainville revient en politique, avec la CAQ.
Groupe Proaxion dévoile son nouveau siège social et vise les sommets
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Musique
En ondes jusqu’à 00:00
En direct
75