Aller au contenu
Pour l'avoir saisi au collet

Un grand-père coupable de voies de fait sur un enfant

Un grand-père coupable de voies de fait sur un enfant
Getty Images

Un grand-père a été reconnu coupable de voies de fait pour avoir saisi un enfant par le collet.

Au micro de l’animateur Bernard Drainville, la journaliste Isabelle Mathieu, du quotidien Le Soleil, relate le contexte de l’incident qui est survenu en avril 2021, lorsque le grand-père âgé de 66 ans – qui a plaidé coupable - surveillait un groupe d’enfants.

« C’est un médecin de 66 ans, précise la journaliste. Nous sommes en pleine pandémie, télétravail, école à la maison et tout ça et le monsieur va aider sa fille. Pendant qu’elle travaille, lui s’occupe des enfants. »

Les deux petits enfants du grand-père jouent à la tague avec d’autres enfants, voisins dans la rue. Durant le jeu, sa petite fille se blesse. 

« Lui, il pense que c’est l’un des petits voisins qui est la cause de la blessure, et là, il intervient et il va soulever le petit gars en le tenant par le collet (par les vêtements). En le soulevant de terre. La mère du jeune garçon a vu la scène, elle s’est rendue à la police et elle a porté plainte. »

Les deux parties se sont entendues pour une absolution conditionnelle. Le grand-père va faire un don de 1000 $ à un organisme qui vient en aide aux enfants et par la suite son casier judiciaire va être effacé. 

 

Vous aimerez aussi

Plus avec Bernard Drainville

Autre mensonge de Donald Trump...
Variant Omicron: allez-vous annuler votre voyage à l'étranger?
Canadien: Patrick, Patrick!
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
En ondes jusqu’à
En direct
75