Aller au contenu
Comment remporter le précieux trophée?

La recette gagnante de Stéphane Waite

La recette gagnante de Stéphane Waite
Stéphane Waite est collaborateur à notre antenne.
Crédit photo: 98.5

Gagner la Coupe Stanley n’est pas une mission impossible pour Stéphane Waite, puisqu’il a réalisé l’exploit à deux reprises avec les Blackhawks de Chicago. Lors de sa visite en studio aux Amateurs de sports, il a partagé sa prolifique recette.

D’abord, l’ancien entraîneur des gardiens a mentionné que les gagnants des championnats des dix dernières années ont tous un élément en commun.

«Toutes ces équipes-là ont réussi à repêcher leur gardien de but numéro 1, leur meilleur défenseur et leur meilleur attaquant. Pour moi, ça, c’est la base pour construire une équipe championne. À partir de là, c’est au directeur général à peaufiner ça, d'ajouter les éléments qui manquent. Quand il y a des éléments qui manquent, c’est là que tu vas les chercher par un échange ou par les joueurs autonomes. Mais, la base, c’est ton repêchage.»

Par ailleurs, Stéphane souligne que ces formations gagnantes-là n’ont pas toutes nécessairement terminé dans les bas-fonds de la LNH avant de remporter les grands honneurs.

Il reste à voir si Kent Hughes et Jeff Gorton suivront la recette de Waite…

Vous aimerez aussi

0:00
7:51

Plus avec Mario Langlois

«L'important c'est d'avoir une chance que ce soit au repêchage ou par après»
«Jusqu'à la fin, tu y crois» -Louis-Philippe Fontaine
«C'est pas évident de choisir un joueur parce qu'il est Québécois»
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le Québec maintenant
En ondes jusqu’à 18:30
En direct
75