Aller au contenu
Shawinigan

Dernier mois de tests avant de relancer l'usine défectueuse

Dernier mois de tests avant de relancer l'usine défectueuse
/ 106,9 Mauricie
0:00
5:54

Shawinigan entre dans sa phase de tests finaux dans le but de relancer l'usine de filtration défectueuse au Lac à la pêche.

Les tests ont commencé ce matin et vont se poursuivre pendant un mois. L'eau sera ensuite envoyée dans le réseau pendant deux semaines pour prélever des échantillons et les soumettre à la santé publique.

Le maire de Shawinigan Michel Angers se montre confiant que l'avis d'ébullition soit levé en juillet, 7 mois plus tard.

«Dès ce matin, ça commençait à être fort intéressant. Notre inquiétude, c'était les eaux résiduaires. D'être capable de respecter la norme du ministère. Mais selon nos experts ont pense qu'on va être capable de trouver la bonne recette.»

Près de 5M$ ont été dépensé pour redonner de l'eau potable aux citoyens à Shawinigan en raison des problèmes de l'usine.

Abonnez-vous à l’infolettre du 106.9 Mauricie!Abonnez-vous à l’infolettre du 106.9 Mauricie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

Plus avec Alexis Samson

Comment expliquer la hausse du prix de l'essence?
La microbrasserie Broadway a eu son permis de bière!
Une télé pour 3$, trop beau pour être vrai ?
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Alexis Le Matin
En direct
En ondes jusqu’à 10:00