Des conseillers municipaux de Trois-Rivières se sont livrés à une nouvelle prise de bec lors de leur séance de travail, hier après-midi. Cette fois, c'est l'aménagement d'une piste cyclable dans le parc linéaire des Coteaux qui est au coeur du débat.
En premier lieu, le trajet proposait une piste en serpentin, dans la côte entre la rue Papineau et le boulevard des Chenaux. Mais la conseillère du District, Pascal Albernhe-Lahaie a demandé que la piste soit en ligne droite pour que les enfants puissent continuer d'y glisser pendant l'hiver. Le conseiller Alain Lafontaine n'a pas apprécié la démarche de sa collègue, parce que selon lui, le conseil est placé devant un fait accompli.
Le conseiller Luc Tremblay a répliqué que la conseillère avait le droit de poser des questions.
Le maire Jean Lamarche a coupé court à ces discussions, demandant aux membres de faire preuve de respect dans leurs discussions, mais à peine 30 minutes plus tard, le maire et le conseiller du district Pointe-du-Lac, François Bélisle avaient leur propre prise de bec concernant le dossier de l'eau potable dans le secteur.