Aller au contenu
Fait divers

Un documentaire sur la mort du roi du darkweb Alexandre Cazes

Un documentaire sur la mort du roi du darkweb Alexandre Cazes
Le FBI avait mené une perquisition dans cet immeuble du secteur Cap-de-la-Madeleine, en juillet 2017 / Photo: Cogeco nouvelles
0:00
13:56

Le décès nébuleux d'un Trifluvien dans une prison de Thaïlande, en juillet 2017, fera l'objet d'un documentaire mené par les journalistes Monic Néron et Simon Coutu. 

Alexandre Cazes est décédé à l'âge de 25 ans. Il était emprisonné à Bangkok, en attendant son extradition. Le FBI l'accusait d'être à la source du site AlphaBay, le plus important site de transaction sur le dark web. 

Pendant l'enquête, au début du mois de juillet 2017, le FBI était même débarqué à Trois-Rivières, pour effectuer des perquisitions dans le secteur Cap-de-la-Madeleine. 

Alexandre Cazes avait fait fortune en cryptomonnaie. 

Selon La Presse, le documentaire "Alpha_02: Le mystère Alexandre Cazes" comportera 4 épisodes de 60 minutes. Il devrait être présenté à Ici Radio-Canada pendant la saison 2022-2023. 

Abonnez-vous à l’infolettre du 106.9 Mauricie!Abonnez-vous à l’infolettre du 106.9 Mauricie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

Plus avec Michel Gaucher

Les Cataractes de Shawinigan s'en vont en finale.
LHJMQ | Place à la finale Cats-Islanders
Bernard Drainville de retour en politique : Ce qu'ils ont dit
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Même le week-end
En direct
En ondes jusqu’à 11:00