Aller au contenu
Séries LHJMQ

Les Cataractes à une victoire du carré d'as

Les Cataractes à une victoire du carré d'as
C'est une 5ème victoire de suite des Cataractes, dont 3 sur les patinoires adverses / Photo: Cogeco nouvelles
0:00
13:56

Après la victoire des Cataractes dans le premier match de la série contre Gatineau, hier, l’entraîneur des Cats Daniel Renaud avait demandé à ses joueurs de resserrer le jeu en défensive. Ses joueurs ont compris le message, ce qui a pavé la voie à une victoire de 3-1 sur la glace des Olympiques. En avance 2-0 dans la série 3 de 5, les Cataractes tenteront d’en finir avec les Olympiques jeudi soir à Shawinigan.

Dans le match d’hier, ce sont les gros canons qui ont dicté l’allure du jeu, mais ce soir, les joueurs de soutien ont permis aux Cats de se démarquer. Daniel Agostino a inscrit le premier but du match, et la punition qu’il a provoqué en deuxième période a mené au 2ème but des visiteurs. Peu habitué aux projecteurs, le numéro 67 a dit après le match qu’il avait offert une de ses meilleures performances. 

Des propos soulignés par le gardien Charles-Antoine Lavallée. Selon lui, la performance globale des Cataractes est l’une des meilleures de la saison. Mavrik Bourque et Olivier Nadeau ont obtenu un but et une passe. 

Les Cataractes n’ont accordé que 16 lancers aux Olympiques. C’est cette statistique qui réjouit le plus l’entraîneur Daniel Renaud.

Confiant pour la suite des choses, Renaud souligne à gros traits que les Olympiques ne sont pas morts.

"On a les meilleurs partisans, je suis pas mal sûr qu'on aura une salle comble, mais ce n'est pas fini, les Olympiques vont sortir forts"

La série se transporte au centre Gervais Auto de Shawinigan, jeudi soir. Le match 3 sera présenté au 106.9 Mauricie à compter de 18h45. 

(À partir de 6min30 dans la discussion entre Claude Boucher et Michel Gaucher)

Abonnez-vous à l’infolettre du 106.9 Mauricie!Abonnez-vous à l’infolettre du 106.9 Mauricie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

Plus avec Michel Gaucher

Les Cataractes de Shawinigan s'en vont en finale.
Groupe Proaxion dévoile son nouveau siège social et vise les sommets
Développer l'avenir avec des maisons ancestrales?
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Trudeau-Landry
En direct
En ondes jusqu’à 15:00