Aller au contenu
Séries LHJMQ

Victoire des Cataractes : un grand spectacle!

Victoire des Cataractes : un grand spectacle!
Xavier Bourgault / Photo: Cataractes de Shawinigan - Jean Levasseur
0:00
13:30

Si le reste de la série entre les Cataractes et les Olympiques se déroule comme le premier match, ça va donner des palpitations aux amateurs! Dans un spectacle de grande qualité, les Cataractes de Shawinigan ont remporté une victoire de 6-5 en prolongation, devant près de 4000 spectateurs au centre Slush Puppie.

C’est le deuxième but du match de Xavier Bourgault qui a dénoué l’impasse, alors que tout indiquait qu’on se dirigeait vers une 2ème prolongation. Le but a été compté avec 2m16 à jouer à la prolongation.

Les Olympiques ont dominé la première période, mais les Cataractes ont été opportunistes, avec 2 buts. Les Cataractes ont creusé l’écart à 3-0 en deuxième période, mais les hommes de Louis Robitaille n’ont jamais baissé les bras.

La 3ème période a été une véritable montagne russe. Les Olympiques ont créé l’égalité à 4-4 en 3ème période avec deux buts en 14 secondes. Xavier Bourgault a redonné l’avance aux Cataractes, mais elle n’a duré que 26 secondes.

Avec ses deux buts, le 98 des Cataractes a mérité la première étoile. Le capitaine Mavrik Bourque a fini son match avec 1 but et 3 passes.

"C'était intense, on joue au hockey pour ces matchs-là!"

Si l'entraîneur des Cataractes, Daniel Renaud, a apprécié la façon dont son équipe s'est comporté avec l'égalité de 5-5, il a y a plusieurs choses qu'il souhaite voir son équipe corriger pour demain soir, mais il n'a pas voulu élaborer. 

Le deuxième match de la série sera présenté demain soir au 106,9 Mauricie, à compter de 18h45.

Abonnez-vous à l’infolettre du 106.9 Mauricie!Abonnez-vous à l’infolettre du 106.9 Mauricie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

Plus avec Claude Boucher

Plus d'une trentaine de répartiteurs du 911 ont quitté à Trois-Rivières
Le premier bateau de croisière de la saison est à Trois-Rivières !!
Un professeur accusé d'agression sexuelle sur une adolescente de 13 ans
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le Québec maintenant
En direct
En ondes jusqu’à 18:30