Aller au contenu
Justice

Une célèbre affaire judiciaire de la région devant la Cour Suprême

Une célèbre affaire judiciaire de la région devant la Cour Suprême
L'édifice de la Cour Suprême / Photo: Cogeco nouvelles
0:00
22:36

La Cour Suprême du Canada entendra finalement le dossier de l'opération Nandou, une affaire remontant à mars 2016. 

La plus haute instance judiciaire du pays a accepté la demande des accusés qui contestent le jugement de la Cour d'appel du Québec dans cette affaire. 

Le 31 mars 2016, les policiers portaient un dur coup à un réseau de trafiquants de drogue oeuvrant dans plusieurs régions du Québec, dont la Mauricie. Une trentaine de personnes avaient été arrêtées. 

Le coeur du problème, c'est que les accusés n'ont pas pu avoir accès à leurs avocats lors de leur arrestation. Bien que les policiers les aient informé de leur droit, ce n'est que lors de leur arrivée au poste de police qu'ils ont pu contacter leurs représentants. 

En Cour Supérieure, l'argument des avocats de la Défense avait été accepté pour un arrêt des procédures, mais la Cour d'appel avait cassé le jugement. 

La Défense amène donc ce dossier devant la plus haute instance judiciaire au pays parce qu'elle estime qu'il y a eu atteinte au droit des accusés. 

Abonnez-vous à l’infolettre du 106.9 Mauricie!Abonnez-vous à l’infolettre du 106.9 Mauricie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

Plus avec Claude Boucher

Tarif de pourboire imposé : Ras le bol général
Le bilan provisoire meilleur qu'en 2023 mais un drame dans la rivière Matawin
L'importance de respecter les avis d'ébullition
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les amateurs de sports
En direct
En ondes jusqu’à 00:00