Aller au contenu
Santé

Quand l'amitié est plus forte que la mort

Quand l'amitié est plus forte que la mort
Marie-Nathalie Genest, Stéphanie Hamel, Caroline Gauthier et Tracy-Ann Powers / Photo: Daniel Jalbert photographe
0:00
9:31

C'est l'histoire de 4 femmes, dont l'amitié survivra à la maladie et au décès de l'une d'elles. 

Depuis une vingtaine d'années, les liens qui unissent Caroline Gauthier, Stéphanie Hamel, Marie-Nathalie Genest et Tracy-Ann Powers sont solides. 

En janvier 2021, à 49 ans, Caroline a appris qu'elle était atteinte d'un cancer du colon incurable, avec métastases au foie de stade 4. Dans le même mois, Marie-Nathalie apprend qu'elle a une tumeur au cerveau, mais les traitements de radiothérapie et de chimiothérapie ont permis d'enrayer la maldie. 

En début d'année, Caroline a décidé de cesser tout traitement. Son espérance de vie est de quelques mois, peut-être même quelques semaines. 

L'an prochain, le groupe participera à un trek en Italie, organisé par la Société de recherche sur le cancer, afin d'amasser des fonds pour la recherche. 

Le groupe s'est donné le surnom "Les lunettes roses" pour une raison bien particulière, selon Marie-Nathalie Genest. 

"Il faut savoir apprécier les bonheurs de la vie, comme le soleil! Ne pas se projeter trop loin dans le temps, vivre le moment présent!"

Abonnez-vous à l’infolettre du 106.9 Mauricie!Abonnez-vous à l’infolettre du 106.9 Mauricie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

Plus avec Guy Massé

L'écart se creuse entre les élèves du privé et du public
Les délices d'automne reviennent en septembre pour une 22e édition
Les paniers de Noel au rendez-vous
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Musique
En direct
En ondes jusqu’à 00:00