Aller au contenu
Politique municipale

Des surplus financiers à Shawinigan et Louiseville

Des surplus financiers à Shawinigan et Louiseville
L'hôtel de ville de Shawinigan / Photo: Cogeco nouvelles

Après Trois-Rivières, les villes de Shawinigan et de Louiseville ont déclaré des surplus financiers pour l'année 2021. 

À Shawinigan, le rapport financier a été déposé au conseil municipal, hier soir. C'est un surplus de plus de 4,3 millions de dollars qui a été dégagé. 

Ça s'explique principalement par le fait que la ville a dépensé beaucoup moins que prévu pour le déneigement, un montant d'environ 2 millions de dollars. 

Les droits de mutation ont augmenté de près de 1,5 million de dollars. 

À Louiseville, c'est un surplus de plus d'un million 250-mille dollars qui est déclaré. 

Selon le Nouvelliste, on a une bonne idée à quoi ces sommes seront affectées. Près de 550-mille dollars sont déjà pris pour différents projets et on devra dépenser dans quelques années pour la construction d'une nouvelle caserne de pompiers. 

Abonnez-vous à l’infolettre du 106.9 Mauricie!Abonnez-vous à l’infolettre du 106.9 Mauricie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le retour de Catherine
En direct
En ondes jusqu’à 18:00