Les Cataractes de Shawinigan se sont offerts une petite frayeur, mais ils ont réussi à compléter le balayage contre les Huskies de Rouyn-Noranda, avec une victoire de 3-2 en prolongation. Angus Booth a fait en sorte que le voyage de retour se déroule dans la bonne humeur, avec son premier but des séries, à 12m17 de la première période de prolongation.
Les Shawiniganais ont dicté le ton tôt dans le match, avec un but en avantage numérique de Pierrick Dubé, dès la deuxième minute, puis Xavier Bourgault a doublé l’avance plus tard pendant le premier engagement.
Les Cataractes étaient en contrôle de la situation avec cette avance de 2-0 et 20 minutes à jouer, mais ils ont sombré dans l’indiscipline, et les Huskies ont réussi à revenir de l’arrière.
Mais en prolongation, les favoris se sont assurés que les Huskies ne touchent pas la rondelle. Malgré près de 13 minutes jouées en 4ème période, Rouyn-Noranda n’a obtenu que 2 lancers. Au final, Shawinigan a eu 50 lancers, contre 29 pour Rouyn-Noranda.
L'entraîneur Daniel Renaud est conscient que cette victoire a une énorme signification pour ses joueurs, dont plusieurs n'avaient jamais gagné une ronde dans la LHJMQ.
"Cette victoire est énorme pour les gars!"
Maintenant, les Cataractes bénéficieront de quelques jours de congé, avant de se préparer pour la 2ème ronde, contre un adversaire encore inconnu. La prochaine série devrait commencer dimanche.