Les Huskies de Rouyn-Noranda ont offert une opposition beaucoup mieux organisée ce soir aux Cataractes de Shawinigan, mais les joueurs de Daniel Renaud ont soutiré une victoire de 2-1, pour s’offrir une avance 2-0 dans cette série huitième de finale. Les Cataractes pourraient éliminer les Huskies lundi soir. Il y avait près de 3000 spectateurs ce soir au centre Gervais Auto.
Si hier, c’est avec l’offensive que les Cataractes ont sorti les Huskies, ce soir, ils ont dû travailler pas mal plus fort en défensive. Le coussin était beaucoup moins confortable, et les jeunes joueurs de l’entraîneur Brad Yetman ont été beaucoup plus incisifs en attaque. Le gardien Antoine Coulombe a dû se signaler à plusieurs reprises, surtout en 2ème période.
Mais en 3ème, la défensive des Cataractes a complètement fermé la porte, n’accordant que 5 lancers aux Huskies.
À l’opposé, le gardien rouyn-norandien Samuel Richard a été un facteur déterminant dans le match. Si c’est resté serré jusqu’à la fin, c’est parce que le vétéran de 20 ans a été brillant à plusieurs reprises.
Seul Mavrik Bourque (1er) et Jacob Lafontaine (1er) ont réussi à la déjouer. Le but du Trifluvien de 17 ans a été marqué en désavantage numérique, en deuxième période, après qu’un autre joueur de 17 ans, Alexis Bonefon, ait causé un revirement dans le territoire des Huskies.
L’entraîneur Daniel Renaud a encensé ses deux recrues, mentionnant que les deux joueurs sont des spécialistes du désavantage numérique, souvent contre les meilleurs joueurs adverses.
Un moment particulier pour le jeune Lafontaine, qui vient de Trois-Rivières
"Il y a 5 ans, j'étais dans les estrades, puis aujourd'hui, je compte le but gagnant, c'est spécial!"
Les Cataractes auront l'opportunité d'éliminer les Huskies lundi soir, à l'aréna Iamgold de Rouyn-Noranda. Ce match sera présenté au 106,9 Mauricie à compter de 18h45.