Aller au contenu

Québec veut offrir des primes aux "hackers"

Québec veut offrir des primes aux "hackers"
Image / Canva
0:00
8:58

Le gouvernement du Québec va récompenser les pirates professionnels, qui trouvent les lacunes dans 4 systèmes informatiques publics.

Un projet pilote de primes aux bogues encourage ceux qu'on appelle chercheurs, à identifier les vulnérabilités des systèmes pour les corriger.

Patrick Mathieu, cofondateur du Hackfest et expert en sécurité informatique, souligne que même si les montants offerts ne sont pas très élevés, cette façon de faire permettra de mieux sécuriser les données des citoyens...

Je pense que c'est une très bonne initiative. Ça va aider une couche de plus à trouver des problématiques au niveau des infrastructures gouvernementales pour sécuriser nos données.

Des récompenses de 50 à 7500 dollars sont prévues, mais la cagnotte du projet pilote n'est que de 64 mille dollars.

Abonnez-vous à l’infolettre du 106.9 Mauricie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

Plus avec Michel Gaucher

LHJMQ | Place à la finale Cats-Islanders
Groupe Proaxion dévoile son nouveau siège social et vise les sommets
Développer l'avenir avec des maisons ancestrales?
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les amateurs de sports
En direct
En ondes jusqu’à 00:00