Aller au contenu
Alimentation

Manger faux, payer gros

Manger faux, payer gros
/ Canva
0:00
17:21

Les imitations de viandes sont 38% plus chères que la viande véritable dans nos commerce d'ici.


Malgré le fait que le prix du boeuf ait augmenté, depuis quelques temps, celui de la nourriture à base végétale reste quand même supérieur.


Le directeur en laboratoire de sciences analytiques en agroalimentaires à l'Université Dalhousie, Sylvain Charlebois, est sans mot, pour ce qui est du prix trop élevé de la fausse viande.

» Avec l'inflation alimentaire à 8.7%, les gens font attention à leur budget. La vraie viande va toujours être le choix numéro 1 pour sauver de l'argent. Nous, on s'attendait, peut être à ce que des produits équivalents à base de protéine végétale soient plus chers, mais 38% c'est beaucoup.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 106.9 Mauricie!Abonnez-vous à l’infolettre du 106.9 Mauricie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

Plus avec Michel Gaucher

Bernard Drainville revient en politique, avec la CAQ.
Les Cataractes de Shawinigan s'en vont en finale.
LHJMQ | Place à la finale Cats-Islanders
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le retour de Catherine
En direct
En ondes jusqu’à 18:00