Aller au contenu
Zèle des contrôleurs routiers

Autobus interceptés à cause des pare-chocs... verts!

Autobus interceptés à cause des pare-chocs... verts!
/ Cogeco Nouvelles
0:00
10:44

Des moyens de pressions des contrôleurs routiers causent de sérieux mots de tête aux transporteurs scolaires.

Plusieurs autobus ont été interceptés dans les derniers jours parce qu'ils arboraient un pare-choc vert, théoriquement non-conforme selon une loi qui n'a jamais été appliquée.

Le président du groupe Guévin transporteur scolaire à Saint-Léonard-d'Aston Félix Guévin a vu une de ses conductrices être interceptée hier.

« Il a fallu que mon mécanicien se déplace là-bas et repeinture ce pare choc  là. Et il a fallu faire la même chose avec tous nos autres véhicules, on en a à peu près 35 au total. Nos mécanos se sont occupés de ça aujourd’hui et hier pour qu’on soit réglementaires et qu’on se fasse pas encore arrêter. »

Les pare-chocs verts sont utilisés pour les autobus alimentés au propane. Au total, on en retrouve près de 1000 sur les routes du Québec.

Abonnez-vous à l’infolettre du 106.9 Mauricie!Abonnez-vous à l’infolettre du 106.9 Mauricie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

0:00
9:20
0:00
9:48

Plus avec Michel Gaucher

Bernard Drainville revient en politique, avec la CAQ.
Groupe Proaxion dévoile son nouveau siège social et vise les sommets
LHJMQ | Place à la finale Cats-Islanders
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
L'effet Normandeau
En direct
En ondes jusqu’à 12:00