Aller au contenu
Parc industriel 40-55

Les jeunes trifluviens se lèvent pour les milieux humides

Les jeunes trifluviens se lèvent pour les milieux humides
Image / Cogeco Média
0:00
7:23

Les élèves et les enseignants de l'école secondaire des Pionniers ont signé une pétition contre le projet d'agrandissement du parc industriel 40-55.

Le texte qui a déjà récolté 400 signatures a été présenté hier au conseil municipal de Trois-Rivières. 

Les élèves soucieux estiment que le projet menacerait près de 15 hectares de milieux humides et de tourbière. 

Pour le représentant du comité environnement de l'école secondaire des Pionniers, Alexis Roy Letarte, la Ville de Trois-Rivières tenterait de camoufler l'impact du projet en installant des entreprises qui oeuvrent dans le milieu environnemental sur les nouveaux terrains.

Le maire de Trois-Rivières Jean Lamarche pense qu'une entente reste possible.

‟Il est ressorti des éléments sur lesquels on va pouvoir plancher pour voir comment se projet pourrait s'approcher d'un compromis″

Le jeune militant expliquait son inquiétude sur nos ondes alors que le dernier rapport du GIEC alertait aussi sur l'importance de la préservation des milieux humides.

‟L'une des préoccupation des Nations Unies était la protection des milieux humides et là on détruit 15 hectares avec un projet comme ça.″

Abonnez-vous à l’infolettre du 106.9 Mauricie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

Plus avec Michel Gaucher

Conseils et tendances vins
Bernard Drainville revient en politique, avec la CAQ.
Vendredi libertin : les dessous de Sensation Plus.
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Radio textos
En direct
En ondes jusqu’à 12:00