La situation commence à être sérieusement inquiétante pour les Cataractes de Shawinigan. Alors qu’ils avaient désespérément besoin d’un but en 3ème période, les Cataractes n’ont pas réussi à créer la moindre étincelle offensive, avec comme conséquence que les Olympiques de Gatineau ont réussi à protéger une avance d’un but pendant toute la 3ème période, et sortir du centre Gervais Auto avec une victoire de 3-2.
Pour les Cataractes, c’est une 3ème défaite de suite par la marge d’un but. C’est l’incapacité à produire des buts importants qui soulève des doutes chez les amateurs.
Même avec un but de retard, les Shawiniganais n’ont dirigé que 7 lancers vers le but adverse. Seul Pierrick Dubé a été menaçant en 3ème, avec un lancer sur un poteau, dans les derniers instants du match.
Auteur d’un but, le capitaine Mavrik Bourque semblait exaspéré par la situation après le match. Selon lui, l’équipe ne joue pas mal, mais les joueurs ne parviennent pas à capitaliser avec leurs chances de compter.
L’entraîneur Daniel Renaud en a assez d’un certain aspect du jeu de ses joueurs.
"On veut tellement être gentil avec nos coéquipiers! Faut arrêter d'être généreux, puis lancer au filet!"
Le virus qui afflige plusieurs joueurs depuis quelques jours a encore fait des ravages aujourd'hui. Les deux gardiens de but et le défenseur Isaac Ménard étaient absents, en plus des blessés Lorenzo Canonica, Jacob Lafontaine et Angus Booth.
Et ce ne sera pas plus reposant dimanche, alors que les Remparts de Québec, qui ont gagné 12 de leurs 13 derniers matchs seront les visiteurs au centre Gervais auto.
Ce match sera présenté au 106,9 Mauricie à compter de 14h45.