Aller au contenu
Santé

Pour une meilleure détection des cancers

Pour une meilleure détection des cancers
Le CHAUR / Photo: Cogeco nouvelles

Le Centre hospitalier affilié universitaire régional de Trois-Rivières a maintenant dans ses équipements un appareil de tomographie par émission de positrons qui permettra des diagnostics plus précis pour la détection de cancers.

L’hôpital trifluvien peut se targuer d’être le seul établissement au Canada à posséder un tel appareil.

Avec une technologie à la fin pointe, l’appareil donne des images beaucoup plus nettes. Les médecins peuvent ainsi mieux déceler des traces d’infection, de démence ou différents types de cancer.

Le ministère de la Santé et des Services sociaux a dépensé 3,3 millions de dollars pour acheter cet appareil.

Abonnez-vous à l’infolettre du 106.9 Mauricie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Trudeau-Landry
En direct
En ondes jusqu’à 15:00