Aller au contenu
Réseaux sociaux

"C'est un projet de loi Robin des Bois!" - Bruno Guglielminetti

"C'est un projet de loi Robin des Bois!" - Bruno Guglielminetti
/ Image: Canva

Le projet de loi du gouvernement fédéral ayant pour but d’obliger les géants du web à indemniser les médias pourrait freiner la saignée dans les médias canadiens, selon le spécialiste des nouvelles technologies et des médias numériques, Bruno Guglielminetti.

Entre 2008 et 2021, 450 médias ont cessé d’émettre ou de publier, au Canada, selon Patrimoine canadien. 

Avec le projet de loi, le gouvernement fédéral pense pouvoir aller chercher entre 150 et 200 millions de dollars en compensations, qui seront redistribués aux médias. 

Selon monsieur Guglielminetti, les GAFA (Google, Apple, Facebook et Amazon) attirent jusqu’à 80% des revenus publicitaires en ligne, et les premières « victimes » sont souvent les médias locaux. 

Abonnez-vous à l’infolettre du 106.9 Mauricie!Abonnez-vous à l’infolettre du 106.9 Mauricie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

0:00
6:04
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Trudeau-Landry
En direct
En ondes jusqu’à 15:00