Aller au contenu
Hydro-Québec reste sur sa décision

Malgré les besoins, le barrage de St-Narcisse sera démoli

Malgré les besoins, le barrage de St-Narcisse sera démoli
Barrage de St-Narcisse / Hydro-Québec
0:00
9:18

Hydro-Québec ne veut rien savoir de garder en place le barrage de St-Narcisse, malgré les besoins de production qui pointent à l'horizon.

Les années de surplus sont derrière nous et Hydro-Québec prévoit même qu'elle devra se résoudre à importer de l'électricité dans les prochaines années.

Dans ce contexte, le maire de St-Narcisse Guy Veillette s'explique bien mal qu'Hydro ne veuille pas conserver la centrale.

Hydro-Québec prétend que mettre la centrale à jour pour augmenter se production coûterait 180 à 200M$, des frais surestimés selon le maire Veillette. Des investisseurs privés sont même intéressés.

Abonnez-vous à l’infolettre du 106.9 Mauricie!Abonnez-vous à l’infolettre du 106.9 Mauricie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

Plus avec Catherine Gaudreault

Les citoyens se mobilisent pour que la ville change son plan de déneigement
Samuel Montembeault signe pour trois ans à Montréal
Les Cataractes présentent le thème de leur candidature
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Musique
En direct
En ondes jusqu’à 07:00