Aller au contenu
Iditarod

Martin Massicotte, premier Québécois à compléter l'épreuve

Martin Massicotte, premier Québécois à compléter l'épreuve
/ La Presse Canadienne
0:00
17:21

Martin Massicotte, de St-Tite, est devenu le premier Québécois à compléter la prestigieuse course de traîneaux à chien, l'Iditarod.

Lors de son périple de 2 mois, le Musher a dû faire face à plusieurs défis, dont des tempêtes de neige et une attaque d'orignal.

Il explique que comme tout événement sportif, la préparation est la clé, encore plus pour une épreuve aussi difficile.

« Ça prend des qualifications, tu peux pas t'inscrire à cette course-là comme tu veux [...] parce que tu t'en vas dans l'extrême, ils veulent avoir un minimum de problème même si presque à tous les ans, ils vont sortir des gens en hélicoptère soit en raison de le météo, ou encore à cause d'une blessure » 

Abonnez-vous à l’infolettre du 106.9 Mauricie!Abonnez-vous à l’infolettre du 106.9 Mauricie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

Plus avec Alexis Samson

La multiplication des taxes
Sortie coup de poing du professeur Frédéric Laurin contre la filière batterie
Les 1ères têtes d'affiche confirmées, au festival Générations de Nicolet
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
L'effet Normandeau
En direct
En ondes jusqu’à 12:00