On ne pourra pas reprocher un manque d’engagement aux Cataractes de Shawinigan, ce soir, malgré une défaite de 6-3 contre les Remparts de Québec, devant près de 3000 spectateurs au centre Gervais Auto.
Les hommes de Daniel Renaud ont été dans le coup jusque dans les deux dernières minutes du match, quand les Remparts ont marqué deux buts d’assurance, dont un dans un filet désert.
L’entraîneur Daniel Renaud croit que ses joueurs ont fait un pas dans la bonne direction. Au final, c’est une décision douteuse des arbitres sur une punition à Olivier Nadeau qui aura fait la différence en deuxième période. Nadeau a donné une mise en échec à un joueur dont le casque était détaché. L’impact a fait que le casque a volé dans les airs. Les Remparts ont marqué pendant l’avantage numérique.
Daniel Renaud ne l’a pas digéré.
"Ça faisait 20 secondes que je disais au juge de ligne que le casque était détaché. Ce soir, l'arbitrage me laisse un goût amer"
De son côté, l'entraîneur des Remparts, Patrick Roy assure que son équipe a été la meilleure sur la patinoire.
Pour les Cataractes, c'est une 4ème défaite de suite. Ils tenteront de briser cette séquence, lors de la visite des Olympiques de Gatineau, dimanche, dans un match qui sera diffusé au 106,9 Mauricie à compter de 14h45.