Aller au contenu
Filière batterie?

Encore un autre joueur à Bécancour?

Encore un autre joueur à Bécancour?
Image / Google Maps

La croissance la filière batterie continue de prendre de l'expansion en impliquant la région.

La compagnie montréalaise Lithion fera un grand pas en avant pour le recyclage de batterie de véhicules électriques et pourrait elle aussi s'installer à Bécancour.

Avec une aide de plus de 22 millions de dollars de Québec, 2 usines seront construites d’ici 2025 et donneront du travail à 160 personnes.

L’emplacement des usines n’est pas encore connu, mais Bécancour circule et chose certaine, une grande partie des employés devrait être formée à l’UQTR et au Cégep de Trois-Rivières.

Le ministre de l'Économie et l’Innovation Pierre Fitzgibbon, estime que la province peut développer une filière presque autonome pour redonner vie aux batteries et faire rouler de nouveaux véhicules.

Les usines devraient déchiqueter les batteries de 25 mille véhicules par an.

Abonnez-vous à l’infolettre du 106.9 Mauricie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Classiques 80-90
En direct
En ondes jusqu’à 17:00