Aller au contenu
Faits divers

Vol de sirop d'érable: la Cour Suprême confirme l'amende pour Richard Vallières

Vol de sirop d'érable: la Cour Suprême confirme l'amende pour Richard Vallières
L'édifice de la Cour Suprême du Canada, à Ottawa / Photo: Cogeco nouvelles

La Cour Suprême du Canada a rendu sa décision dans le dossier du célèbre vol de sirop d'érable, commis à Saint-Louis-de-Blandford, en 2011 et 2012. 

La plus haute instance judiciaire au pays condamne Richard Vallières à payer une amende de près de 10 millions de dollars. 

Vallières a été reconnu coupable de fraude, trafic et de vol de 9500 barils de sirop d’érable appartenant à la Fédération des producteurs acéricoles du Québec.

Richard Vallières, qui est actuellement en semi liberté, aurait dû obtenir sa liberté conditionnelle cet été. 

Il pourrait maintenant devoir retourner derrière les barreaux, puisque s'il ne paie pas les 10 millions de dollars dans les 10 ans, une peine de 6 ans d'emprisonnement lui sera imposée.

Abonnez-vous à l’infolettre du 106.9 Mauricie!Abonnez-vous à l’infolettre du 106.9 Mauricie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
En direct
En ondes jusqu’à