Aller au contenu
Avis d'ébullition à Shawinigan

Pas d'eau potable avant juillet à Shawinigan

Pas d'eau potable avant juillet à Shawinigan
0:00
12:23

La ville de Shawinigan a présenté les étapes à franchir pour permettre la mise en marche de façon transitoire de la Station de traitement de l'eau du Lac-à-la-Pêche.

Il s'agit de la mise en place de l'unité pilote de traitement, des essaies sur l'unité de traitement, du remplacement des membranes, des essais sur les membranes et des tests sur la qualité de l'eau.

Si tous les tests sont conformes, la ville pourra alors démarrer les pompes de distribution et l'avis d'ébullition pourra être levé.

Selon les estimations municipales, la levée de l'avis viendrait au début du mois de Juillet, soit 7 mois après son entrée en vigueur.

Le maire Michel Angers explique qu'il y a peu de chance que l'avis soit levé avant la date avancée.

« Y'a beaucoup, beaucoup, beaucoup de travail à faire pour se préparer aux essais pilotes, tout porte à croire que l'échéancier qui a été présenté aujourd'hui va être maintenu jusqu'à la fin, j'aurais bien souhaité que ce soit plus tôt, mais on va se fier à ce que nos gens nous disent »

Abonnez-vous à l’infolettre du 106.9 Mauricie!Abonnez-vous à l’infolettre du 106.9 Mauricie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

0:00
6:59
0:00
27:09

Plus avec Alexis Samson

Partys des Fêtes = barrages routiers contre l'alcool au volant
Les itinérants de plus en plus nombreux à dormir dehors
Un commerce qui offre des bonbons et boissons réinventés
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
En direct
En ondes jusqu’à