Aller au contenu
Économie

La filière batteries en ébullition à Bécancour

La filière batteries en ébullition à Bécancour
Le ministre Pierre Fitzgibbon / Photo: Cogeco nouvelles

Québec pourrait annoncer d'autres investissements en lien avec la filière batteries dans les prochaines semaines, selon ce qu'a dit le ministre de l'Économie et de l'Innovation, Pierre Fitzgibbon, dans une entrevue éditoriale avec le journal La Presse. 

Monsieur Fitzgibbon a été invité par le journal à faire le point sur le dossier de la filière batteries. 

Dans l'entrevue, le ministre dit avoir fait une croix sur la venue au Québec de grands fabriquant de véhicules électriques, comme Tesla. On se concentrera sur les compagnies NovaBus et Taïga, qui sont soit déjà présentes dans la région, ou qui projettent s'y implanter. 

Monsieur Fitzgibbon a dit que le président et directeur général d'Investissement Québec, Guy LeBlanc sera au Japon à la fin de la semaine pour des discussions avec d'éventuels clients. 

Aussi, un géant brésilien pourrait venir s'installer au Québec pour une usine de sulfate de nickel. 

Abonnez-vous à l’infolettre du 106.9 Mauricie!Abonnez-vous à l’infolettre du 106.9 Mauricie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Classiques 80-90
En direct
En ondes jusqu’à 18:01
75