Aller au contenu
Société

Les RPA tombent comme des mouches

Les RPA tombent comme des mouches
Image / Photo: Canva
0:00
9:16

De nombreuses résidences privées pour aînés ont fermé leurs portes au Québec depuis le mois de janvier 2021, en raison de la pénurie de main-d’œuvre et d'une hausse importante des coûts d'opération. 

La Presse nous apprend que les propriétaires de résidences doivent faire face à l’augmentation des dépenses liées aux services de soins de santé et la hausse importante des coûts d’assurance. Ajoutons l'inflation des derniers mois, et la pression devient intenable pour les propriétaires. 

La Mauricie et le Centre-du-Québec viennent au deuxième rang des régions qui ont perdu le plus de RPA entre janvier et novembre 2021, avec 12. Pendant cette période, 118 résidences ont fermé au Québec. On peut en ajouter une trentaine qui font la même chose dans les 5 derniers mois. 

Ce sont plus de 2000 places en résidences qui ont été perdues. 

Abonnez-vous à l’infolettre du 106.9 Mauricie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

Plus avec Michel Gaucher

LHJMQ | Place à la finale Cats-Islanders
Vendredi libertin : les dessous de Sensation Plus.
Bernard Drainville revient en politique, avec la CAQ.
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Catherine le midi
En direct
En ondes jusqu’à 13:00