Aller au contenu
Selon Roulez Électrique en Mauricie

Voitures électriques : «il faut des quotas»

Voitures électriques : «il faut des quotas»
Roulez Électrique / 106,9 Mauricie
0:00
13:38

Le gouvernement du Québec doit aller plus loin pour encourager la vente de véhicules électriques selon Roulez électrique.

Son président fondateur Sylvain Juteau croit que la baisse de 1000$ de la subvention gouvernementale ne changera pas grand chose.

Il faut plutôt régler le problème d'inventaire chez les concessionnaires pour ne pas décourager les acheteurs potentiels.

De passage dans nos studios, M. Juteau avancait une solution audacieuse.

"En faisant des cotas. Une loi zéro émission qui dit aux manufacturiers : vous voulez vendre ici, il faut qu'un certain pourcentage des ventes soit des véhicules électriques. Pour s'assurer qu'il y en ait en inventaire."

Il dit actuellement observer une hausse constante de la demande pour sa station de recharge au centre-ville.

Abonnez-vous à l’infolettre du 106.9 Mauricie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

Plus avec Michel Gaucher

Bernard Drainville de retour en politique : Ce qu'ils ont dit
Vendredi libertin : les dessous de Sensation Plus.
Groupe Proaxion dévoile son nouveau siège social et vise les sommets
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Trudeau-Landry
En direct
En ondes jusqu’à 15:00