Ça faisait plusieurs matchs que les Cataractes de Shawinigan cherchaient l’étincelle qui leur manquait au niveau offensif, et ce soir, ils l’ont trouvé! Les Shawiniganais ont rempli le filet des Saguenéens de Chicoutimi, dans une victoire de 6-1, devant plus de 2800 spectateurs au centre Gervais Auto.
L’attaque massive a recommencé à produire, mais c’est surtout à 5 contre 5 que s’est produit le soulagement généralisé.
Le but de Martin Has (7ème), en première période, a mis fin à une interminable séquence de plus de 137 minutes sans but pour les Cataractes.
Ensuite, les Shawiniganais ont profité de l’indiscipline des Saguenéens pour marquer deux buts à 5 contre 3, avant la fin de l’engagement. Issac Ménard (5ème), et Xavier Bourgault (23ème), ont fait vibrer les cordages. On commence d’ailleurs à revoir le bon vieux #98, à son 3ème match depuis son retour.
"Nos blessés retrouvent leurs repères"
Les Cataractes ont su résister à une offensive en règle des Saguenéens dans les 10 premières minutes de la deuxième période, malgré le seul but inscrit par les visiteurs.
Les Cataractes ont ensuite fermé les livres avec deux buts en 22 secondes. Lorenzo Canonica (13ème) et Pierrick Dubé (12ème) ont porté la marque 5-1 avant la pause des 40 minutes. Dubé a ajouté son deuxième du match en fin de 3ème période.
Avec 72 points, les Cataractes ont repris le premier rang de l’Ouest, 1 de mieux que le Phoenix de Sherbrooke, mais Sherbrooke a 4 matchs en main sur les Cataractes.
Prochain match des Cats, c’est mercredi à Drummondville, et ce sera présenté au 106,9 Mauricie à 18h45.