Aller au contenu
Encore plus problématique

Deux jours sur une civière avant d'avoir accès à un lit

Deux jours sur une civière avant d'avoir accès à un lit
Image / Cogeco Média
0:00
9:26

Le nombre de malades qui passent plus de deux jours sur une civière à l'urgence avant d'avoir accès à un lit est en hausse fulgurante dans plusieurs hôpitaux du Québec depuis quatre ans.

Près de 60 000 patients ont passé plus de 48h sur une civière dans les derniers mois selon le Journal de Montréal.

Heureusement la région est relativement épargnée selon le Dr Gilbert Boucher, président de l'Association des spécialistes en médecine d'urgence du Québec.
 
En Mauricie, les taux d'occupation des civières sont de 73% à l'Hôpital de Trois-Rivières et 58% à Shawinigan-Sud en date d'hier.

Abonnez-vous à l’infolettre du 106.9 Mauricie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

Plus avec Catherine Gaudreault

Le Canadien entame sa saison ce soir !
Milton s'apprête à frapper la Floride
Début de saison pour le Canadien de Montréal
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le retour de Catherine
En direct
En ondes jusqu’à 17:30