Aller au contenu
Après l'A-40 l'A-55

Abaisser la limite de vitesse sur l'autoroute 55 pour diminuer le bruit?

Abaisser la limite de vitesse sur l'autoroute 55 pour diminuer le bruit?
0:00
21:29

Après l'autoroute 40, des conseillers municipaux demandent de diminuer la vitesse sur la portion trifluvienne de l'autoroute 55.

Le 106,9 Mauricie a appris que René Martin et Jonathan Bradley souhaitent ainsi régler les problèmes de bruit vécus depuis des années par les citoyens qui habitent le long de l'autoroute 55.

Comme le mur antibruit représente une solution beaucoup trop couteuse - à environ 30M$ - les conseillers des districts Des Carrefours et De Richelieu veulent une solution alternative.

"Faut trouver des solutions pour les aider. Ce sont des payeurs de taxes comme les autres. Est-ce que ça passe par la réduction de la vitesse sur l'autoroute?"

"Côté bruit et sécurité, de Marmen à Des Chenaux, moi je propose d'abaisser à 70km/h aussi sur la 55."

René Martin se dit conscient que d'abaisser la vitesse à 70 km/h viendrait bouleverser les automobilistes dans leurs habitudes, mais est convaincu que c'est la meilleure solution pour tous.

"Faire un mur anti-bruit, c'est très dispendieux, mais abaisser la vitesse, je ne vois pas ce qui serait problématique."

La proposition sera abordée lors des prochaines rencontres du conseil municipal.

Abonnez-vous à l’infolettre du 106.9 Mauricie!Abonnez-vous à l’infolettre du 106.9 Mauricie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

Plus avec Alexis Samson

Retour sur la randonnée de motoneige avec Maximum Location
Projet de logements à prix abordables à Shawinigan, est-ce que ça va marcher?
La fin du BFM de «Pic» Turmel ?
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
En direct
En ondes jusqu’à