La ministre des Affaires municipales, Andrée Laforest, interpelle le maire de la ville de Shawinigan au sujet de la stratégie de la ville face à la distribution de l'eau potable.
Le Nouvelliste a eu copie d'une lettre envoyée par la ministre, adressée à monsieur Angers, mentionnant que la Ville dispose de pouvoirs lui permettant d’intervenir plus directement.
Elle questionne la stratégie de la Ville de Shawinigan de s’en remettre aux organismes communautaires pour la distribution de l'eau potable aux ainés.
Sur les ondes du 106.9 Mauricie, le ministre du Travail, de l’Emploi et de la Solidarité sociale, Jean Boulet, allait dans le même sens (à partir de 6min50).
En entrevue avec Catherine Gaudreault mercredi, le maire Michel Angers a dit se demander comment la lettre s'est retrouvée sur la place publique.
"Elle m'a envoyé une lettre personnel. Elle m'a appelé. On a discuté de cette question. Moi je lui ai simplement rappelé que suite à notre appel au ministère, on n'a pas voulu nous donner d'avis. On nous a référé à nos aviseurs légaux qui nous ont dit d'être très prudents."