Aller au contenu
Hockey junior

Les Cataractes 1ers dans la LHJMQ

Les Cataractes 1ers dans la LHJMQ
Le #20 des Cataractes, Olivier Nadeau / Photo: Cataractes de Shawinigan - Jean Levasseur
0:00
9:01

La victoire, combinée à la défaite des Remparts de Québec, et voici les Cataractes premiers dans la ligue!

Les Cataractes de Shawinigan ont beau avoir un calendrier de fou, ils trouvent une façon d’enfiler les victoires. Ce soir, ils ont vaincu les Tigres de Victoriaville pour une deuxième fois en 3 soirs, 4-3 au Colisée Desjardins. Ils ont remporté leurs 4 derniers matchs.

Mais attention, les hommes de Daniel Renaud sont venus bien près de l’échapper. En avance 3-0 en fin de 2ème période, ils étaient en plein contrôle du match.

Mais un but des Tigres dans les dernières secondes de l’engagement jumelé à quelques punitions des Cats en 3ème, et les Victoriavillois avaient créé l’égalité.

Comme solution, les Shawiniganais sont revenus à la méthode qui leur a donné du succès dans les 39 premières minutes du match : contrôle la rondelle et la garder le plus loin possible de leur but. C’est finalement Pierrick Dubé qui a dénoué l’impasse avec son 11ème  but de la saison.

À l’offensive, le vétéran Olivier Nadeau a pris les choses en main avec un tour du chapeau, en plus de fournir une passe sur le but gagnant. Il a maintenant 31 buts cette saison.

Les Cataractes poursuivront leur calendrier d’enfer à Rimouski, dimanche après-midi.

Abonnez-vous à l’infolettre du 106.9 Mauricie!Abonnez-vous à l’infolettre du 106.9 Mauricie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

Plus avec Michel Gaucher

Groupe Proaxion dévoile son nouveau siège social et vise les sommets
LHJMQ | Place à la finale Cats-Islanders
Bernard Drainville revient en politique, avec la CAQ.
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Alexis Le Matin
En direct
En ondes jusqu’à 10:00