Alex Agostino était au micro de Mario Langlois pour commenter la fin du lock-out dans la MLB, alors qu’une entente de principe a été conclue entre Rob Manfed et l’Association des joueurs.
Le membre de l’organisation des Phillies de Philadelphie était bien heureux de cette nouvelle.
Alors que tout indiquait qu’une longue grève serait en marche, un revirement de situation est arrivé.
Agostino a voulu expliquer le point tournant dans la fin des négociations.
«Les joueurs multimillionnaires comme Max Scherzer ont voté unanimement de ne pas accepter cette entente. Ils ont envoyé ça aux 30 équipes. Ce fut 26 à 4. Les joueurs veulent jouer. Les gens pensent que les joueurs font beaucoup d'argent, mais la grande majorité a fait moins d'un million de dollars l'an passé. [...] Il y a des jeunes joueurs qui avaient hâte de jouer, qui tentent de faire leur place dans le baseball majeur, qui ont manqué plus de la moitié d'une saison 2020 à cause de la pandémie. L'année passée, pas de partisans dans les estrades. Il y en a que leur carrière, c'est deux ou trois ans perdus qui ne seront jamais capables de regagner. Ils avaient hâte de jouer.»
Selon Agostino, les joueurs avaient hâte de jouer et ont obtenu beaucoup de gains dans leurs pourparlers avec l'équipe de Rob Manfred. Il rappelle d'ailleurs que le commissaire voulait améliorer sa relation avec les joueurs de son circuit.
Il explique que les dossiers sont nombreux sur la planche du circuit Manfred avec notamment l’implantation d’un repêchage international.