Aller au contenu
Internet

Le "Star Wars kid" brise le silence

Le "Star Wars kid" brise le silence
Ghyslain Raza, dans un extrait du documentaire / Photo: saisie d'écran Télé-Québec
0:00
24:46

20 ans après l'histoire du Star Wars kid, le Trifluvien Ghyslain Raza brise le silence, dans un documentaire qui sera diffusé à Télé-Québec, le 30 mars. 

Intitulé "Dans l'ombre du Star Wars kid", le documentaire parle de la portée d'Internet et des enjeux entourant la viralité. 

Ghyslain Raza est tristement devenu le premier phénomène viral d'Internet, alors qu'il était étudiant au Séminaire Saint-Joseph. Il s'était filmé pendant qu'il maniait un bâton, comme les Jedi dans "Star Wars". 

D'autres étudiants avaient publié la vidéo en ligne sans avoir le consentement de monsieur Raza.

"C'était difficile d'accepter que ce deux minutes là vienne définir qui je suis, pour bien des gens"

Notre chroniqueur Me François Vigeant avait représenté la famille de Ghsylain Raza, dans la poursuite intentée par celle-ci contre ceux qui avait publié la vidéo. La poursuite s'était réglée hors-cour, en 2006. (À partir de 11min30 dans l'audio de François)

Abonnez-vous à l’infolettre du 106.9 Mauricie!Abonnez-vous à l’infolettre du 106.9 Mauricie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

Plus avec Catherine Gaudreault

Retard dans le processus des maisons des ainés
Le déneigement d'un trottoir sur deux ne passe pas
La fraude "grand-parent" toujours présente dans la région
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
La nuit en direct
En direct
En ondes jusqu’à 03:00