Sur papier, les Tigres de Victoriaville ne devaient pas faire le poids contre les Cataractes de Shawinigan, et ces derniers en ont profité pour s’offrir une victoire de 4-1 ce soir au centre Gervais Auto. Pour les hommes de Daniel Renaud, c’est une 3ème victoire de suite.
Déjà avantagés, même avec les nombreux absents, les Cats saluaient le retour de leur capitaine Mavrik Bourque. Contre l’équipe de son coin de pays, le capitaine n’a pas raté son retour. Il a inscrit le premier but du match à la 6ème minute. Le vétéran n’a pas semblé trop rouillé, après avoir raté près de deux semaines. Pour Bourque, c’était son 13ème de la saison. Après le match, il a dit ne pas avoir ressenti les effets de son absence.
Pierrick Dubé (9ème et 10ème), a décroché la première étoile du match. Lorenzo Canonica (11ème) a complété le pointage.
Si la saison se terminait ce soir, le gardien Charles-Antoine Lavallée inscrirait son nom dans le livre des records des Cataractes avec la meilleure moyenne de buts alloués de l’histoire de l’équipe. Elle est actuellement de 2.30.
"Je ne surveille pas mes statistiques. Ce sont les résultats de l'équipe qui comptent"
Des lendemains de championnat difficiles à Victoriaville
C’était clair en début de saison que les Victoriavillois amorçaient un nouveau cycle, après la conquête de la coupe du Président l’an dernier, mais c’est encore plus évident depuis la dernière période des transactions, alors qu’à peu près tous les joueurs qui avaient une certaine valeur ont été échangés.
Les deux mêmes équipes s'affronteront vendredi soir, cette fois au Colisée Desjardins de Victoriaville, dans un match qui vous sera présenté au 106,9 Mauricie, à 18h45.